Les Grands Prix d'Italie et de Catalogne de moto reportés
La pandémie de Covid-19, qui touche le monde depuis plusieurs mois maintenant, a eu raison d'un nouvel événement sportif. Les organisateurs, la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), l'Association internationale des équipes de course (IRTA) et l'entreprise espagnole Dorna Sports, ont annoncé dans un communiqué ce mardi le report des Grands Prix d'Italie et de Catalogne de MotoGP, respectivement prévus du 29 au 31 mai au Mugello et du 5 au 7 juin à Montmelo.
Comme la situation ne cesse de changer et qu'il est encore trop tôt pour savoir quand les pays sortiront de cette crise, le communiqué indique "les nouvelles dates de ces Grands Prix, ainsi que celles des GP de France (initialement programmé du 15 au 17 mai au Mans, ndlr) et d'Espagne (qui devait se tenir du 1er au 3 mai à Jerez, en Andalousie, ndlr), récemment reportées, ne pourront être confirmées tant que l'on ne saura pas quand il sera possible d'organiser ces événements", précisent la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et le promoteur du MotoGP, Dorna. "Un calendrier actualisé sera publié dès que disponible."
Annulation en série
Les quatre Grands Prix précédents, les premiers de 2020, ont d'ores et déjà été annulés (Qatar en catégorie MotoGP uniquement) ou reportés en deuxième partie de saison (Thaïlande, Amériques et Argentine en MotoGP, Moto2 et Moto3). Pour ce faire, le championnat a été prolongé du 15 au 29 novembre et doit se terminer avec non pas un, comme prévu, mais deux blocs de trois courses en trois semaines, entrecoupés par un week-end de repos. Le prochain GP au calendrier est celui d'Allemagne le 21 juin au Sachsenring (est).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.