F1: George Russell remplace Lewis Hamilton au Grand Prix de Sakhir ce week-end
Le remplaçant de Lewis Hamilton, testé positif à la Covid-19, au prochain Grand Prix de Sakhir, est connu : ce sera le Britannique George Russell. Il s'agit d'un pilote de Williams, membre de la filière Mercedes. Pendant cette pige pour l'écurie sept fois championne du monde depuis 2014, Russell (22 ans) sera suppléé chez Williams par le Britannique Jack Aitken (25 ans), qui fera ses débuts en Grand Prix.
Voir sur Twitter
Cette annonce est une relative surprise, dans la mesure où Mercedes disposait de deux pilotes en réserve : le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. L'écurie allemande leur a ainsi préféré Russell, quitte à priver leur filière Williams d'un de ses titulaires.
Le champion du monde, tout juste sacré pour la 7e fois il y a deux semaines, a été testé positif au coronavirus en début de semaine. Il s'était réveillé lundi matin avec "des symptômes légers" avant de faire un test, qui s'est donc avéré positif. Il s'est isolé pour dix jours, ce qui veut dire que sa participation, ou celle de Russell sous les couleurs de Mercedes, au GP d'Abou Dhabi à Yas Marina le 13 décembre, est encore "à confirmer".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.