Cet article date de plus d'un an.

F1 : Lewis Hamilton prolonge avec Mercedes jusqu'en 2025

Le Britannique et l'écurie allemande, mal en point depuis deux saisons, espèrent remporter ensemble un huitième titre record de champion du monde de Formule 1.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lewis Hamilton, le pilote britannique de Mercedes, à l'occasion du Grand Prix des Pays-Bas, le 27 août 2023. (FLORENT GOODEN / AFP)

Deux ans de plus pour essayer d'entrer davantage dans la légende. A 38 ans, Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, a prolongé de deux ans son contrat avec l'écurie Mercedes, jusqu'à la fin de la saison 2025, a annoncé l'équipe allemande, jeudi 31 août.

Arrivé en F1 en 2007 avec McLaren, Lewis Hamilton a été champion du monde pour la première fois avec l'écurie britannique dès ses débuts en 2008. Il avait 23 ans. Depuis 2013 chez Mercedes, il a repoussé les limites de sa discipline en remportant six autres sacres mondiaux, de 2014 à 2020. Mais depuis deux saisons, la domination de Max Verstappen et de Red Bull a relégué les Flèches d'argent bien loin des victoires (une seule depuis janvier 2022). Le Britannique est toujours en quête d'un 104e succès en Grand Prix.

"Nous rêvons chaque jour d'être les meilleurs et nous avons consacré la dernière décennie ensemble à atteindre cet objectif", a déclaré Lewis Hamilton. "Être au sommet ne s'obtient pas du jour au lendemain ou sur une courte période, cela demande de l'engagement, du travail acharné et du dévouement (...)  Nous n’avons jamais eu aussi faim de gagner. Nous avons appris de chaque succès mais aussi de chaque revers. Nous continuons à poursuivre nos rêves, nous continuons à nous battre quel que soit le défi et nous gagnerons à nouveau."

Mercedes a par ailleurs annoncé la prolongation, sur la même période, de son coéquipier, le jeune George Russell (25 ans).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.