Formule 1 : Michael Masi, le directeur de course, écarté pour sa gestion du Grand Prix qui a couronné Max Verstappen l'an dernier
Au cœur des débats lors de l'ultime course la saison dernière, à Abou Dhabi, Michael Masi a été évincé, jeudi. Deux nouveaux directeurs de course le remplacent.
La dernière course de la saison lui a coûté cher. Le directeur de course Michael Masi a été écarté de son poste après ses décisions controversées qui ont permis le sacre de Max Verstappen lors du dernier Grand Prix de Formule 1 l'an dernier, à Abou Dhabi, a annoncé jeudi 17 février la Fédération internationale de l'automobile (FIA) via son nouveau président, Mohammed Ben Sulayem. "Michael Masi, qui a accompli une tâche complexe pendant trois saisons, va se voir proposer de nouvelles attributions au sein de la FIA", a-t-il commenté.
BREAKING: FIA confirms Michael Masi has been removed from his position as race director. pic.twitter.com/F5s1dFULFk
— ESPN F1 (@ESPNF1) February 17, 2022
Un dernier tour controversé
La décision de l'Australien de relancer, dans le dernier tour, une course alors neutralisée derrière une voiture de sécurité avait offert au Néerlandais Max Vertappen (Red Bull) l'occasion de doubler Lewis Hamilton (Mercedes) pour s'offrir son premier titre de champion du monde. Celui-ci avait vertement dénoncé cette décision.
L'homme de 44 ans était en poste depuis le début de la saison 2019 où il avait été intronisé à la dernière minute après le décès inattendu de Charlie Whiting, son prédécesseur. Il sera remplacé par deux directeurs de course : Eduardo Freitas, qui officiait au même poste en WEC (Endurance) et Niels Wittich, son homologue en DTM.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.