Loeb débute par une deuxième place
Après avoir survolé les essais libres puis les qualifications, le constructeur français, qui débarque pourtant dans la discipline après une décennie de domination en rallye, a rapidement tué le suspense. Relégué la veille en 4e position sur décision des commissaires de course, le quadruple champion français de la spécialité, Yvan Muller, a d'emblée récupéré la 3e place, derrière ses deux coéquipiers. Il n'y a eu par la suite aucun changement, même si le trio équipé de berline C-Elysée se tient au final en moins de deux secondes.
Loeb, nonuple champion du monde en rallye, qui disait craindre sa relative inexpérience dans les "pelotons", n'a ainsi pas connu de sueur froide, une fois sa 2e place préservée lors du départ. Premier "non Citroën", le Britannique Tom Chilton (Chevrolet Cruze) termine les 14 tours à plus de huit secondes du vainqueur. Le public marocain a, en revanche, pu vibrer autour de la bataille pour la 7e place, finalement décrochée par le héros local, Mehdi Bennani, sur Honda Civic.
Dans la foulée, il devrait connaître de nouvelles émotions avec la traditionnelle 2e course et le départ en grille inversée pour les 10 premiers des qualifications. Neuvième samedi, Bennani partira donc en 1re ligne au côté du Néerlandais Tom Coronel (Chevrolet Cruze).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.