Cet article date de plus de douze ans.

GP d'Allemagne - Moto 2: victoire de l'Espagnol Marc Marquez

L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a remporté la course des Moto2 du Grand Prix d'Allemagne, 8e manche du Championnat du monde, devant le Finlandais Mika Kallio (Kalex) et le pilote de Saint-Marin Alex De Angelis (FTR), dimanche, sur le circuit du Sachsenring. Marquez signe ainsi sa quatrième victoire de la saison, la 20e de sa carrière, qui lui permet de creuser l'écart en tête du classement du championnat devant l'Italien Andre Iannone qui a chuté au 10e tour.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sans surprise, Marquez, parti en pole position pour la sixième fois de la saison, a mené quasiment de bout en bout, si ce n'est un bref intermède de quelques secondes où il a cédé la tête à Iannone. Déjà vainqueur l'an dernier au Sachsenring dans la même catégorie, le jeune Espagnol de 19 ans confirme sa suprématie sur ce début de saison. Derrière, Mika Kallio, vainqueur en 125 cc en 2005 au Sachsenring, a effectué une course solide, se livrant à une belle joute avec Alex De Angelis, jusque dans les derniers mètres.

Le Saint-Marinais, lui, a prouvé une nouvelle fois ses bonnes prédispositions sur le circuit est-allemand, en y montant pour la 8e fois sur le podium. Parti de la 8e position sur la grille de départ, il a effectué une belle remontée pour se caler même un temps dans le sillage de Marquez, sans toutefois jamais l'inquiéter. Pol Espargaro (Kalex) a tout tenté, terminant quatrième après avoir débuté de la 17e place. L'Espagnol prend toutefois la 2e place du championnat du monde, suivi désormais du Suisse Thomas Luthi, 5e au Sachsenring.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.