Cet article date de plus de deux ans.

MotoGP - Grand Prix des Amériques : Marc Marquez vainqueur, Fabio Quartararo se rapproche du titre

L'Espagnol Marc Marquez a remporté le Grand Prix des Amériques, devant le Français Fabio Quartararo et l'Italien Francesco Bagnaia, à Austin, dimanche. 

Article rédigé par Célia Sommer, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Marc Marquez lors du Grand Prix des Amériques, du 1e au 3 octobre 2021, à Austin.  (GIGI SOLDANO / GIGI SOLDANO)

Décidément, Marc Marquez est sur son territoire à Austin. Le pilote de chez Honda a remporté, pour la septième fois de sa carrière, le Grand Prix des Amériques, dimanche 3 octobre. Le sextuple champion du monde a fait la course en tête dès le premier tour, dominant Fabio Quartararo sur sa Yamaha, ainsi que Francesco Bagnaia sur sa Ducati (3e), parti en pole position, et Alex Rins (4e). 

Si Quartararo n'est pas reparti avec la victoire, ce résultat permet à "El Diablo" de creuser l'écart sur son rival italien au classement. À trois Grands Prix de la fin, le Français possède 52 points d'avance sur Bagnaia et se rapproche du titre. Il pourrait être sacré dès la prochaine course à Emilie-Romagne, le 24 octobre prochain.

Zarco abandonne

Marc Marquez a une nouvelle fois montré qu’il était bel et bien le maître sur ce Grand Prix des Amériques, réputé pour un tracé extrêmement bosselé, au revêtement piégeux. Le sextuple champion du monde, qui s’est offert une deuxième victoire cette saison et une 58e dans sa carrière, n’a pas tremblé et a laissé une bonne distance avec Fabio Quartararo.

Le Français n’a commis aucune erreur et a réalisé un sans-faute. Il a devancé son concurrent direct pour le titre, Francesco Bagnaia, auteur d’une première moitié de course compliquée. "C'est peut-être encore mieux qu'une victoire. Je me sentais très bien. Physiquement, c'était la course la plus difficile de la saison. Ce qui a compté c'est que j'ai terminé devant Pecco", s'est réjoui Fabio Quartararo à l'issue de la course. 

L'autre Tricolore, Johann Zarco (Ducati) a quant à lui chuté dès le premier tour, au virage bosselé numéro 1. Il a été contraint d'abandonner. Le Français, qui connaît une période compliquée, n'a plus terminé dans le top 10 depuis le Grand Prix de Syrie, en août dernier (6e).
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.