Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Francesco Bagnaia vainqueur de la course sprint du GP d'Italie, Johann Zarco au pied du podium, Fabio Quartararo dixième

La course sprint au Mugello n'a pas été perturbée par la pluie, et le leader du championnat du monde, auteur de la pole position, a remporté une nouvelle victoire, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Italien Francesco Bagnaia au guidon de sa Ducati, lors du GP d'Italie au Mugello, le 10 juin 2023. (DANILO DI GIOVANNI / AFP)

C'était l'heure de la revanche pour Francesco Bagnaia. Poussé dans les graviers au Mans lors du Grand Prix de France, le champion du monde en titre, en pole position de la course sprint du Grand Prix d'Italie, samedi 10 juin, a mené la danse presque de bout en bout, n'abandonnant les commandes que de manière éphémère à Marc Marquez. Menacé par Marco Bezzechi (Ducati), Bagnaia a tenu bon. C'est son troisième succès de la saison en course sprint. Il a devancé son compatriote et Jorge Martin (Ducati), qui a conservé sa place sur le podium juste devant Johann Zarco.

Très offensif, le Français a effectué une belle course pour remonter de la 9e à la 4e place. Quant à Fabio Quartararo, qui s'était élancé de la 15e position, il prend finalement la 10e place, à la porte de la zone des points.

Suivez la course sprint en direct

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.