Cet article date de plus de deux ans.

MotoGP : Francesco Bagnaia s'impose devant Enea Bastianini et Fabio Quartararo... Revivez le GP de Malaisie

Malgré sa victoire, dimanche, lors du Grand Prix de Malaisie, le pilote italien Francesco Bagnaia (Ducati) devra se battre jusqu'à l'utlime GP pour espérer devenir champion du monde de MotoGP.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) poursuivi par le Français Fabio Quartararo (Yamaha), le 3 septembre 2022 lors du Grand Prix de Saint-Marin. (VALERIO ORIGO / NurPhoto via AFP)

Passé en tête du classement des pilotes devant Fabio Quartararo (Yamaha) en Australie, Francesco Bagnaia (Ducati) s'est rapproché encore un peu plus du titre de champion du monde, dimanche 23 octobre, à Sepang. A l'issue du Grand Prix de Malaisie, Francesco Bagnaia, Enea Bastianini (Ducati) et Fabio Quartararo se sont livrés une belle bataille, dont l'Italien est sorti vainqueur. Mais ce dernier devra attendre le dernier GP pour espérer soulever le trophée.

Décevant en qualifications, Fabio Quartararo a très bien manoeuvré sa course, terminant sur la troisième marche du podium, pour retarder le sacre de "Pecco". Le pilote Ducati compte désormais 23 points d'avance sur le Niçois. Si le titre n'est pas encore mathématiquement acquis, l'Italien a mis toutes les chances de son côté pour le dernier Grand Prix, à Valence (Espagne), le 6 novembre prochain.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.