Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Jorge Martin s'impose en Thaïlande et grignote son retard sur Francesco Bagnaia, les Français déçoivent

Le pilote espagnol, qui avait remporté la course sprint samedi, a réussi la passe de deux lors du Grand Prix. Fabio Quartararo et Johann Zarco n'ont jamais été en mesure de jouer le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jorge Martin a brillé sur le circuit de Buriram, le week-end des 28 et 29 octobre 2023, en Thaïlande. (GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA)

Une terrible bagarre à trois. Large vainqueur de la course sprint samedi, Jorge Martin a remis ça, dimanche 29 octobre, lors du Grand Prix de Thaïlande. Parti en pole, il a viré en tête dès le premier virage, et fait quasiment toute la course en tête, même si Brad Binder - leader pendant deux tours - y a cru jusqu'au bout. Ce week-end parfait permet à Jorge Martin de complètement se relancer dans la course au titre mondial.

Toujours leader du championnat, Francesco Bagnia a terminé deuxième de la course sur le tracé de Buriram, devant un très solide Brad Binder, pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste dans le dernier tour. Mais l'Italien, champion du monde en titre, a vu son avance sur Jorge Martin fondre comme neige au soleil. "Pecco" n'a plus que neuf points d'avance sur son rival, alors qu'il reste trois week-ends de course. Pas d'étincelles côté français. Vainqueur en Australie, Johann Zarco (Ducati Pramac) a pris une anonyme 10e place. Fabio Quartararo a fait un peu mieux, terminant à la 5e position. 

Revivez la course MotoGP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.