Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : leader de bout en bout, Jorge Martin remporte le Grand Prix de Saint-Marin

L'Espagnol de chez Pramac, déjà vainqueur de la course sprint la veille, a devancé Marco Bezzecchi et Francesco Bagnaia, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) mène les débats devant l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo) à l'occasion de la course sprint du GP de Saint-Marin, le 9 septembre 2023. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Un week-end parfait. Déjà vainqueur de la course sprint, samedi, Jorge Martin (Ducati-Pramac) a remporté le Grand Prix de Saint-Marin, dimanche 10 septembre, sur le circuit de Marco-Simoncelli de Misano. L'Espagnol a devancé Marco Bezzecchi (Ducati VR46) et Francesco Bagnaia (Ducati). Il recolle à 36 points de ce dernier au championnat du monde de MotoGP, à 16 courses de la fin de saison (dont huit sprints).

Parti en pole position, Jorge Martin a mené de bout en bout les 27 tours au programme. A l'extinction des feux, il a résisté à la pression infligée par le champion du monde en titre, Francesco Bagnaia. Il s'est ensuite envolé après la mi-course pour signer son sixième succès en carrière en catégorie reine (courses sprints et principales confondues), son cinquième de la saison. Les Français Johann Zarco (Ducati-Pramac) et Fabio Quartararo (Yamaha) ont été relégués loin, respectivement 10e et 13e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.