MotoGP : Johann Zarco s'offre une première victoire en carrière sur le Grand Prix d'Australie, Francesco Bagnaia accroît son avance au général
Le Grand Prix d’Australie aura réservé des surprises jusqu’au dernier tour. Dans une course avancée à samedi 21 octobre pour cause de vents violents attendus dimanche, le Français Johann Zarco (Ducati Pramac) s’est imposé sur le circuit de Phillip Island, en prenant la tête dans le dernier des 27 tours. Parti en cinquième position, le pilote tricolore a résisté jusqu’au bout aux attaques du champion du monde en titre Francesco Bagnaia. Un autre Italien - Fabio Di Giannantonio (Ducati-Gresini) – complète le podium.
It's been a long time coming! 🙌
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 21, 2023
JoJOB done: Johann Zarco is a #MotoGP RACE WINNER🏆#AustralianGP 🇦🇺 pic.twitter.com/Qz2uUXr1Bl
Johann Zarco – qui n’était encore jamais monté sur la première marche en MotoGP – a réalisé une superbe course et dépassé son coéquipier Jorge Martin, pénalisé par son choix de gomme tendre à l’arrière. L’Espagnol a perdu cinq places dans le dernier tour et lâché de précieux points dans la course au titre. Il pointe désormais à 27 longueurs de Francesco Bagnaia. Le second Tricolore en course, Fabio Quartararo, a connu une course compliquée en coupant la ligne à une anecdotique 14e place.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.