Cet article date de plus de dix ans.

GP d'Aragon: Johann Zarco décroche un nouveau podium

Le pilote français Johann Zarco a signé un deuxième podium consécutif en prenant la troisième place du GP d'Aragon au guidon de sa Caterham Suter en Moto 2. L'Espagnol Maverick Viñales (Kalex) l'a emporté devant son compatriote Esteve Rabat (Kalex), leader du championnat de la catégorie.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote français Johann Zarco au guidon de sa Caterham-Suter (GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA)

Depuis fin août et sa quatrième place à Silverstone, Johann Zarco est en pleine confiance. Désireux de s'imposer en Moto 2 alors qu'une partie de son entourage souhaitait qu'il tente l'aventure en Moto GP, le pilote de 24 ans est libéré. Troisième à Saint-Marin lors de sa dernière sortie, le Cannois a remis le couvert sur le circuit Motorland d'Alcañiz, près de Saragosse en Aragon. Deuxième sur la grille de départ, Zarco n'a pu résister aux deux vedettes locales de la catégorie Viñales et Rabat. Mais il a livré une belle bataille face au Suisse Thomas Luthi, finalement mis au pas.

A l'issue des trois premiers Grand Prix de la saison, l'ancien vice-champion du monde affichait un triste zéro pointé. Depuis, il s'est remis d'aplomb avec un premier podium en Catalogne à la mi-juin, puis deux quatrième place à Assen et Silverstone et enfin la boîte deux fois consécutivement. Sixième du championnat du monde à quatre courses de la fin de la saison, Johann Zarco peut viser plus haut. A lui d'entretenir cette excellente dynamique aux commandes de sa Caterham-Suter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.