Cet article date de plus de sept ans.

GP d'Aragon : Valentino Rossi va tenter de revenir dès ce week-end

Le pilote italien Valentino Rossi va tenter d'effectuer son retour dès ce week-end lors du GP d'Aragon, moins de trois semaines après avoir subi une double fracture tibia-péroné, a indiqué mercredi son écurie Yamaha. Le septuple champion du monde en MotoGP a effectué lundi et mardi des tests sur le circuit de Misano.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Rossi a prévu de prendre part vendredi matin aux essais libres du GP d'Aragon, qui se courra dimanche, avant de prendre une décision sur sa participation. S'il renonce ou échoue à passer les tests physiques que va lui imposer le responsable médical du Motorland d'Aragon, il laissera sa place au Néerlandais Michael van der Mark, précise Yamaha. L'Italien avait été victime fin août d'un accident d'enduro lors d'un entraînement près de chez lui.

Seulement 18 jours plus tard...

Le pilote de 38 ans a été opéré dans la nuit du 31 août au 1er septembre à l'hôpital d'Ancône pour des fractures avec déplacement du tibia et du péroné de sa jambe droite. C'est donc seulement 18 jours plus tard qu'il est remonté en selle lundi à Misano, effectuant plusieurs tours au guidon d'une Yamaha R1, pour tester sa condition physique et l'état de sa jambe. Rossi a manqué un GP, celui de Saint-Marin, à cause de sa blessure. Il est toujours 4e du championnat du monde, mais désormais à bonne distance des deux co-leaders, l'Espagnol Marc Marquez et l'Italien Andrea Dovizioso.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.