Cet article date de plus de dix ans.

Jerez: Kallio et Miller les plus rapides

Le Finlandais Mika Kallio (Kalex) et l'Australien Jack Miller (KTM) ont été les plus rapides en Moto2 et Moto3 à l'issue des trois journées d'essais hivernaux qui se sont déroulées cette semaine à Jerez de la Frontera.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Au classement combiné des trois journées (mardi à jeudi), dans la catégorie  intermédiaire, Kallio, 4e du championnat Moto2 en 2013, devance de 64/1000e  l'Espagnol Esteve Rabat (Kalex), meilleur temps de la première séance de tests  la semaine dernière à Valence (Espagne), et de 85/1000e le Suisse Thomas Luthi  (Suter), également dans le Top 5 il y a huit jours. Les Français Johann Zarco (Caterham Suter) et Louis Rossi (Kalex) occupent  les 15e et 25e rangs, à respectivement 1 seconde et 1,5 seconde du Finlandais,  un écart sensiblement équivalent à celui concédé à Rabat la semaine dernière.

En Moto3, l'Australien Jack Miller, deuxième temps à Valence, a été le plus  rapide cette semaine, en restant en haut de la feuille de temps pendant les  trois journées. Il devance le Tchèque Jacub Kornfeil, 11e du dernier  championnat du monde et l'Italien Niccolo Antonelli, 17 ans, 16e du même  classement, qui avait réussi le meilleur chrono à Valence à l'issue des trois  jours. A noter la belle performance du Tchèque Karel Hanika, qui fait ses tout  début en Grand Prix et signe le 4e temps. Parmi les trois Français engagés, Fabio Quartararo, champion d'Espagne  Moto3 l'an dernier, a créé la surprise en obtenant le 11e temps au guidon de la  Honda d'Alex Rins, vice-champion du monde 2013, opéré du poignet droit lundi et  donc indisponible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.