Mike Di MEglio arrive en MotoGP
"Nous avons pour ambition d'être parmi les toutes premières machines inscrites en catégorie Open", a ajouté le pilote toulousain, 8e du championnat 250 cc en 2009 mais qui a évolué aux alentours de la 20e place ces quatre dernières années en Moto2. Sur la liste provisoire des 24 inscrits l'an prochain en MotoGP, onze sont déclarés comme motos "d'usine" et treize disputeront la saison en catégorie "Open". Di Meglio sera le seul représentant français en catégorie reine l'an prochain avec le retrait de Randy de Puniet qui passera le plus clair de la saison à essayer et développer la nouvelle Suzuki d'usine qui sera alignée en Grand Prix en 2015.
Les motos qui participeront au Championnat du monde l'an prochain sous la dénomination "Open" bénéficieront de certains avantages par rapport aux motos dites "d'usine". Ainsi, elles pourront embarquer 24 litres de carburant au lieu de 20 litres pour leurs concurrentes et utiliser 12 moteurs dans la saison au lieu de 5. Seule condition, les "Open" devront utiliser l'ECU (Electronic Control Unit) Magnetti Marelli et le logiciel du fabricant italien. Les motos d'usine devront également se servir de l'ECU mais pourront le coupler à leur propre logiciel. "Nous ne savons pas encore si nous utiliserons un châssis britannique FTR comme l'an passé ou un châssis Kawasaki", a souligné Di Meglio qui a signé un contrat d'une année avec Avintia. Cette année, aux mains de l'Espagnol Hector Barbera, renouvelé chez Avintia jusqu'à fin 2015, la Kawasaki-FTR avait terminé 4e des CRT, catégorie de machines dont le moteur était issu de la série et qui prend donc le nom d"'Open" l'an prochain.
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