Cet article date de plus de quatre ans.

Moto GP : A domicile, Fabio Quartararo s'offre la pole position du GP de France

Meilleur temps des essais libres au Mans, Fabio Quartararo a confirmé lors des qualifications du Grand Prix de France au Mans. Après sa victoire à Barcelone, le pilote Français partira en pôle position dimanche, devant Jack Miller et Danilo Petrucci. Sa 9e pole en carrière. A noter que son dauphin au classement général du championnat du monde de MotoGP, Joan Mir, est passé au travers et partira du 14e rang sur la grille.
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Fabio Quartararo, leader du championnat du monde de Moto GP (ANDREAS SOLARO / AFP)

Fabio Quartararo partira en pole position pour le Grand Prix de France MotoGP dimanche après avoir devancé samedi en qualifications Jack Miller et Danilo Petrucci. Le Français, actuellement en tête du championnat du monde, a battu l'Australien dans les dernières secondes de la séance de qualifications et devancera donc sur sa Yamaha, deux Ducati que l'on n'attendait pas à pareille fête.

 

Son plus proche rival au championnat du monde, l'Espagnol Joan Mir, n'est lui pas parvenu à se qualifier pour la Q2 et partira loin sur la grille en 14e position. "Les conditions étaient difficiles et j'ai mis du temps à faire chauffer le pneu avant. Cela faisait longtemps que je n'étais pas parti en pole", a déclaré Quartararo, qui a estimé avoir le rythme pour gagner dimanche. C'est la 9e pole de la carrière en MotoGP du jeune français, âgé de 21 ans, et la première depuis le GP d'Andalousie fin juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.