Cet article date de plus de quatre ans.

Moto GP: Andrea Iannone suspendu à titre provisoire pour dopage

Andrea Iannone a été suspendu à titre provisoire par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) après réception d'un compte rendu d'analyse révélant la présence d'un stéroïde dans les urines du pilote italien de MotoGP de l'écurie Aprilia, a annoncé la FIM mardi dans un communiqué.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MILAGRO / MILAGRO)

Le compte-rendu d'analyse de l'échantillon A du prélèvement, transmis par un laboratoire de Dresde accrédité par l'Agence mondiale antidopage (AMA), effectué lors du Grand Prix de Sepang le 3 novembre dernier a révélé la présence d'un stéroïde anabolisant, sans précision de sa nature, figurant sur la liste des produits interdits. La suspension prend effet au 17 décembre et lui "interdit toute participation à une course motocycliste jusqu'à nouvel ordre", souligne le communiqué.

Iannone, 30 ans, a la possibilité de faire appel et de demander une contre-expertise de l'échantillon B. Il est inscrit parmi les 22 pilotes engagés dans la prochaine saison de MotoGP. Il avait terminé le championnat 2019 à la 16e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.