Cet article date de plus de trois ans.

Moto GP : Johann Zarco et Fabio Quartararo dominent les qualifications du Grand Prix d’Allemagne

Les Français ont signé les deux meilleurs temps. 

Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Johann Zarco (Ducati-Pramac) (RONNY HARTMANN / AFP)

Les Français ont brillé lors des qualifications du Grand Prix d'Allemagne, huitième manche de la saison de MotoGP, samedi 19 juin. Johann Zarco (Ducati-Pramac) devancera son compatriote Fabio Quartararo (Yamaha) sur la première ligne, dimanche. Il signe la sixième pole position de sa carrière, malgré une chute, sans gravité, à 1 minute 30 de la fin de la séance.

Dauphin de Fabio Quartararo au classement du championnat du monde, Johann Zarco a réalisé le meilleur chrono des qualifications en 1'20"236 devant "El Diablo" en 1'20"227 et Aleix Espargaro (Aprilia Racing) en 1'20"447. Pour la troisième fois consécutive, deux Français s'élanceront de la première ligne. Mais après cinq pole positions consécutives, Quartararo est contraint de céder sa place à son compatriote. 

Parmi les autres pilotes, Marc Marquez, vainqueur des sept dernières courses sur le circuit du Sachsenring, partira de la 5e place. Le champion du monde en titre Joan Mir et le vice champion du monde Franco Morbidelli n'ont pas passé la Q1 et partiront respectivement 17e et 18e. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.