Moto GP : Marc Marquez vainqueur pour la deuxième semaine consécutive après son succès à Saint-Marin

Impérial, l'Espagnol a chipé la victoire à Francesco Bagnaia après un début de course chaotique.
Article rédigé par Julien Faure
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marc Marquez lors du Grand Prix de Saint-Marin, dimanche 8 septembre 2024. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Il avait connu 1 043 jours sans victoire entre son succès en octobre 2021 à Misano et son succès de la semaine passée en Aragon, il n'a fallu qu'une semaine à Marc Marquez (Gresini) pour remporter la suivante. Vainqueur du Grand Prix de Saint-Marin, à Misano justement, dimanche 8 septembre, l'Espagnol, sextuple champion du monde, s'est adjugé un deuxième succès en deux courses, confirmant son retour au plus haut niveau.

Alors qu'une grosse averse faisait brièvement son apparition sur le circuit, le vainqueur du jour a saisi sa chance pour remonter le peloton des favoris et absorber le leader Francesco Bagnaia (Ducati), deuxième sur la ligne, pour prendre la tête et ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée. Avec ces 25 nouveaux points, il conforte sa troisième place au classement général devant Enea Bastianini (Ducati), troisième du jour, au général.

Jorge Martin s'est manqué

Une compétition toujours dominée par Jorge Martin (Pramac Ducati), qui a pourtant perdu très gros à Saint-Marin. Rentré aux stands pour changer de moto à l'apparition de la pluie, alors qu'il était deuxième, il a été le seul des favoris à agir de la sorte, quelques instants avant que la pluie ne s'estompe.

Terminant en 15e position et n'arrivant jamais à combler son tour de retard, lui qui a dû s'arrêter une deuxième fois pour remonter sur une moto adéquate, il ne possède plus que sept points d'avance sur Francesco Bagnaia. Du côté des Français, Fabio Quartararo a terminé à une belle septième place, alors que Johann Zarco a terminé 12e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.