Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Francesco Bagnaia s'impose en patron lors du Grand Prix d'Autriche

Après avoir remporté la course sprint, samedi, le pilote italien a réalisé le doublé en Autriche en s'imposant lors du Grand Prix, dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Francesco Bagnaia devant Brad Binder lors du Grand Prix d'Autriche de MotoGP, le 20 août 2023. (JURE MAKOVEC / AFP)

La MotoGP en a fini de sa première moitié de saison. Et sur la piste du Red Bull Ring, lors du Grand Prix d'Autriche, dimanche 20 août, c'est à nouveau Francesco Bagnaia qui a fait la loi pour ce 10e rendez-vous de l'année. Leader du championnat, l'Italien a accru son avance en tête du classement en retrouvant la victoire en course, lui qui n'avait plus levé les bras depuis juin, en Allemagne. Après avoir bien démarré son week-end en s'imposant sans trembler sur la course sprint, "Pecco" a tenu bon devant le Sud-Africain Brad Binder et un autre Italien, Marco Bezzecchi.

Côté français, Fabio Quartararo et Johann Zarco ont terminé loin, respectivement 8e et 13e. Pris dans un carambolage, samedi, au départ de la course sprint, le second n'avait pas terminé l'épreuve, tandis que le premier terminait loin des points. La fin d'un week-end compliqué pour les pilotes tricolores.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.