MotoGP : l'Italien Francesco Bagnaia, intouchable, s'impose au Grand Prix d'Autriche et creuse l'écart sur Jorge Martín

Septième victoire de la saison pour le pilote italien, qui compte désormais cinq points d'avance sur son principal rival au classement général.
Article rédigé par Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Italien Francesco Bagnaia après sa victoire en moto GP, lors du Grand Prix d'Autriche, le 18 août 2024. (JURE MAKOVEC / AFP)

Et de sept pour Francesco Bagnaia ! L'Italien a décroché son septième succès sur onze courses disputées cette saison, dimanche 18 août, avec une nouvelle victoire lors du Grand Prix d'Autriche. Aligné en deuxième position sur la grille de départ, le double champion du monde a dépassé l'Espagnol Jorge Martin (Pramac) dès le premier virage du deuxième tour, pour ensuite conserver la tête jusqu'à la fin de la course.

Grâce à ce nouveau succès sur le circuit de Spielberg, le pilote de 27 ans compte désormais cinq points d'avance sur l'Espagnol Jorge Martin, deuxième de ce Grand Prix. Septième au départ, l'Italien Enea Bastianini (Ducati) a complété le podium, confortant ainsi sa troisième place au classement général.

Belle remontée également pour Brad Binder (KTM). Parti en douzième position, le Sud-africain s'est classé cinquième, derrière l'Espagnol Marc Marquez (Gresini Racing). Côté français, déception pour Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Honda), qui ont respectivement terminé à la 18 et 21e place.

Déjà vainqueur de la course sprint, samedi, Francesco Bagnaia confirme sa grande forme, et occupe désormais seul la tête du championnat avec 275 points. Vice-champion du monde la saison dernière, et vainqueur de deux Grand Prix cette saison (Grand Prix du Portugal, et Grand Prix de France), Jorge Martín (270 points), est toujours en lice pour le titre, à 10 courses de la fin de la saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.