MotoGP : Le GP d'Italie au Mugello définitivement annulé
La FIM a précisé que cela sera la première fois en près de 30 ans que le circuit toscan n'accueillera pas le Grand Prix d'Italie moto. La Fédération internationale et le promoteur du championnat MotoGP, le groupe espagnol Dorna, doivent toujours présenter un calendrier revu pour le championnat du monde, bouleversé par la pandémie de coronavirus.
Voir sur Twitter
Il aurait en principe dû commencer le 8 mars au Qatar mais seules les épreuves Moto2 et Moto3 avaient pu être organisées avant les mesures de confinement imposées pour lutter contre la pandémie. Plusieurs courses ont été reportées. Jusqu'ici, huit ont été annulées.
"Si tout se passe bien, nous commencerons le 19 juillet"
Le PDG de Dorna, Carmelo Ezpeleta, avait indiqué début juin qu'il escomptait présenter un nouveau calendrier prochainement."Si tout cela se passe bien, nous commencerons le 19 juillet à Jerez et les dernières courses auront lieu en novembre, soit de 12 à 13 courses", avait-il précisé.
Dorna a demandé au gouvernement espagnol l'autorisation d'organiser deux courses à huis clos les 19 et 26 juillet sur le circuit de Jerez (Andalousie) mais n'a pas encore fait état de la réponse obtenue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.