Cet article date de plus de trois ans.

MotoGP : le pilote espagnol Maverick Vinales suspendu par Yamaha suite à des soupçons de sabotage

Le pilote ne participera pas au Grand prix moto d'Autriche, dimanche 15 août.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Maverick Vinales (Yamaha), lors de la session de qualifications pour le Grand prix de Styrie, le 7 août. (JOE KLAMAR / AFP)

Le pilote espagnol Maverick Vinales ne participera pas au Grand prix moto d'Autriche, prévu dimanche 15 août sur le circuit de Spielberg. Soupçonné d'avoir intentionnellement endommagé sa moto la semaine dernière, l'équipe Japonaise a conclu que ses actions "auraient pu causer des dommages importants au moteur de sa moto, ce qui aurait pu faire peser des sérieux risques au pilote lui-même et éventuellement représenter un danger pour tous les autres pilotes"

L'Espagnol de 26 ans ne sera pas remplacé en Autriche, et des "décisions concernant les prochaines courses" devraient être prises prochainement, après discussions, a annoncé Yamaha dans un communiqué.

Une collaboration compliquée

Cette suspension intervient alors que Vinales et son équipe ont annoncé une rupture de contrat anticipée d'une année. Arrivé en 2017 chez le constructeur japonais, le pilote met terme à une collaboration en dents de scie. Actuellement sixième au classement général, le pilote a signalé une série de problèmes techniques lors du précédent Grand prix, dimance 8 août. Parti pour prendre la dernière place, pour la deuxième fois en trois courses, Vinales avait fini par rentrer au garage, à un tour de la fin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.