Cet article date de plus de quatre ans.

MotoGP : Marc Marquez victime d'une fracture de l'humérus droit lors du GP d'Espagne

Marc Marquez, le sextuple champion MotoGP espagnol, souffre d'une fracture de l'humérus droit après sa spectaculaire chute lors du GP d'Espagne disputé ce dimanche sur le circuit de Jerez, a annoncé son écurie Honda.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JAVIER SORIANO / AFP)

Alors qu'il venait de rentrer dans le podium après une folle remontée, Marc Marquez a été victime d'une chute dans le même virage qui l'avait vu sortir dans les graviers plus tôt dans la course. Le sextuple champion du monde de moto GP a alors été littéralement éjecté de sa machine.

Forcé de quitter la course, son écurie a annoncé qu'il souffrait d'une fracture de l'humérus droit et a été transporté à l'hôpital de Barcelone pour y être opéré, a-t-on précisé de même source. "L'équipe médicale du MotoGP a confirmé qu'il n'y a pas d'autre traumatisme grave à la tête ou au thorax mais qu'il resterait en observation pendant 12 heures", a indiqué Honda dans un communiqué.

Le GP d'Espagne était la première épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 remportée par le Français Fabio Quartararo (Yamaha). La suivante, le GP d'Andalousie, est prévue dimanche prochain sur ce même circuit de Jerez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.