Cet article date de plus de cinq ans.

MotoGP: Marquez obtient la pole position devant Quartararo en Autriche

L'Espagnol Marc Marquez (Honda) partira dimanche en pole position devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha) et l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) pour le GP d'Autriche de MotoGP après avoir réalisé le meilleur temps des qualifications samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Marc Marquez, 26 ans et déjà quintuple champion du monde, bat par la même occasion le record des pole positions dans la catégorie reine avec 59 à son compteur, soit une de plus que Mick Doohan, légende australienne des années 1990.

"J'ai fait un vraiment très bon tour", a-t-il constaté, après avoir battu au passage le record de la piste avec un temps de 1'23''027. "J'ai fait une petite erreur dans le dernier secteur mais j'avais vraiment un bon rythme", a-t-il ajouté, comme pour décourager encore plus ses adversaires. Actuellement en tête du championnat du monde avec 63 points d'avance sur Dovizioso, l'Espagnol a pris une option sur une 7e victoire cette saison qui lui permettrait de prendre encore davantage le large.

Quartararo impressionne

Derrière, Quartararo a encore surpris pour sa première saison en MotoGP, en s'emparant de la 2e place."Cette première ligne c'est comme une pole-position pour moi", a-t-il confié sur Canal+ après son exploit. "Je suis content car je n'aurais jamais pensé faire une première ligne ici en Autriche et on a quand même réussi à le faire".

La déception est venue des Ducati avec Doviziosio seulement 3e, sur un circuit où les machines italiennes ont triomphé lors des trois dernières éditions. Francesco Bagnaia, sur une Ducati de l'écurie satellite Pramac, est 5e devant son équipier Jack Miller (8e) alors que l'autre pilote officiel Ducati, Danilo Petrucci, n'a pu faire mieux que 12e après une chute dans les toutes dernières minutes de la séance qualificative.

Classement à l'issue de la séance de qualifications : 

1. Marc Marquez (ESP/Honda) 1:23.027
2. Fabio Quartararo (FRA/Yamaha-SRT) à 0.434
3. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0.488
4. Maverick Vinales (ESP/Yamaha) à 0.496
5. Francesco Bagnaia (ITA/Ducati-Pramac) à 0.625
6. Takaaki Nakagami (JPN/Honda-LCR) à 0.642
7. Alex Rins (ESP/Suzuki) à 0.654
8. Jack Miller (AUS/Ducati-Pramac) à 0.661
9. Cal Crutchlow (GBR/Honda-LCR) à 0.727
10. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 0.790
 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.