Cet article date de plus de quatre ans.

MotoGP : Valentino Rossi continue "à 99%"

La saison de MotoGP qui débute dimanche ne devrait pas être la dernière de la carrière de Valentino Rossi, qui a assuré mercredi qu'il serait "à 99%" encore en piste la saison prochaine.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA)

"J'ai envie de continuer à courir et il est presque sûr que je serai chez Yamaha-Petronas en 2021", a déclaré le quadragénaire italien (41 ans) à la chaîne italienne Sky Sport. "On discute avec les gars de l'équipe Petronas. Ce n'est pas vrai que j'ai déjà signé, on en est même loin. Pour l'instant, on discute mais je peux dire à 99% que je serai encore en piste la saison prochaine", a ajouté Rossi.

Le septuple champion du monde (2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2008, 2009) mais qui n'a plus gagné depuis 2017, s'apprête à disputer sa dernière saison pour l'écurie Yamaha d'usine. Il y sera remplacé en 2021 par le jeune français Fabio Quartararo, révélation de la saison passée.

Depuis que l'arrivée de Quartararo a été annoncée, il régnait une certaine incertitude autour de l'avenir de Rossi, qui devait choisir entre continuer avec une écurie moins prestigieuse et mettre fin à son immense carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.