Cet article date de plus de huit ans.

Vinales et Suzuki dans le bon tempo

L'Espagnol Maverick Vinales (Suzuki) a signé le meilleur temps, jeudi, à l'issue de la deuxième journée d'essais de présaison organisée sur le circuit de Philipp Island en Australie.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le pilote Suzuki Maverick Vinales (THEO KARANIKOS / AFP)

"Aujourd'hui je me suis bien senti au guidon de la GSX-RR confirmant les  bonnes impressions enregistrées la veille dans des conditions météo variables",  a commenté Vinales, deuxième temps mercredi. "On a bien travaillé dans deux directions: la première est d'avoir visé le  meilleur temps et la deuxième est de progresser pas à pas, de manière  constante, améliorant petit à petit la moto sans changements majeurs", a  expliqué l'Espagnol qui a gagné une demi-seconde sur ces temps enregistrés en  fin de saison dernière lors du Grand Prix d'Australie qu'il avait terminé en 6e  position. "Jeudi, on a a pu piloter toute la journée sur le sec et je pense qu'on  peut être satisfait des résultats car il semble que nous ayons trouvé une base  de réglages qui fonctionne bien", a commenté pour sa part Marc Marquez (Honda),  2e temps à 160/1000e de son compatriote.

Les deux pilotes officiels Yamaha, l'Espagnol Jorge Lorenzo et l'Italien  Valentino Rossi, suivent dans cet ordre séparés de 47/1000e de seconde. "Conserver ce rythme en course sera plus difficile car nous bénéficierons moins  de l'aide de l'électronique (comme les années précédentes, ndlr) et nous  devrons plus faire bouger notre corps et jouer de la poignée de gaz, ce qui  exigera des efforts supplémentaires", a estimé Rossi qui a eu 37 ans mardi. A noter que les dix premiers se tiennent en moins d'une seconde. Ces essais officiels, les deuxièmes de la présaison après ceux réalisés au  début du mois à Sepang (Malaisie), doivent se poursuivre vendredi.

    Résultats combinés à l'issue de la deuxième journée des essais de  pré-saison à Philipp Island

    1. Maverick Vinales (ESP/Suzuki) 1:29.131
    2. Marc Marquez (ESP/Honda) à 0.161
    3. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 0.226
    4. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 0.273
    5. Cal Crutchlow (GBR/Honda LCR) 0.540
    6. Hector Barbera (ESP/Ducati Avintia) 0.723
    7. Andrea Iannone (ITA/Ducati) 0.726
    8. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 0.786
    9. Scott Redding (GBR/Ducati Pramac) 0.810
    10. Bradley Smith (GBR/Yamaha Tech3) 0.861
    11. Loris Baz (FRA/Ducati Avintia) 1.003
    12. Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) 1.011
    ...
    PS: 20 pilotes classés. Record du tour (1:28.108 par Marquez, 2013). Record  de la piste (1:27:899 par Lorenzo en 2013).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.