Oreca continue avec la 908
"Une nouvelle auto aurait été synonyme de livraison plus tardive, explique le Directeur Technique David Floury. Afin darriver à Sebring dans les meilleures conditions, nous effectuerons dailleurs plusieurs tests en configuration 2011, avec les nouvelles brides et pression de suralimentation. Quant aux 24 Heures du Mans, compte tenu des changements réglementaires (restricteurs plus petits), nous miserons davantage sur la fiabilité de lauto plutôt que sur la performance pure." Avec une Lionne fiable et performante, le team aura déjà même une bonne chance de monter sur le podium des 59èmes 12 Heures de Sebring face aux nouvelles Peugeot 90X et Audi R18. Au volant, pas surprise. Confirmés en décembre, Nicolas Lapierre et Loïc Duval seront de la partie.
La Floride reste un très bon souvenir pour Oreca qui y avait fait triompher les Chrysler Viper (catégorie GTS) en 2000. "Cest toujours avec un grand plaisir que nous traversons lAtlantique, a ajouté Hugues de Chaunac dans un communiqué. Nous apprécions particulièrement la course à laméricaine et nous sommes impatients de retrouver lambiance si particulière, mythique même, de Sebring. Tout le monde sait que cette épreuve est un véritable révélateur ! Ce sera à nen pas douter une expérience très enrichissante, avec une bagarre qui promet dêtre vive."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.