Cet article date de plus de treize ans.

Oreca continue avec la 908

La poisse qui a accompagné la Peugeot 908 du team Oreca n'a pas refroidi les ardeurs de Hugues de Chaunac. Entre une 90X débutante et une 908 éprouvée, qui lui a rapporté tous les titres en Le Mans Series, le patron d'Oreca a choisi la 2e solution. C'est donc avec la même voiture que l'écurie varoise débutera sa saison 2011. Et pas par n'importe quelle épreuve, puisqu'elle roulera à Sebring lors de la première manche de l'ILMC (18-19 mars).
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Une nouvelle auto aurait été synonyme de livraison plus tardive, explique le Directeur Technique David Floury. Afin d’arriver à Sebring dans les meilleures conditions, nous effectuerons d’ailleurs plusieurs tests en configuration 2011, avec les nouvelles brides et pression de suralimentation. Quant aux 24 Heures du Mans, compte tenu des changements réglementaires (restricteurs plus petits), nous miserons davantage sur la fiabilité de l’auto plutôt que sur la performance pure." Avec une Lionne fiable et performante, le team aura déjà même une bonne chance de monter sur le podium des 59èmes 12 Heures de Sebring face aux nouvelles Peugeot 90X et Audi R18. Au volant, pas surprise. Confirmés en décembre, Nicolas Lapierre et Loïc Duval seront de la partie.

La Floride reste un très bon souvenir pour Oreca qui y avait fait triompher les Chrysler Viper (catégorie GTS) en 2000. "C’est toujours avec un grand plaisir que nous traversons l’Atlantique, a ajouté Hugues de Chaunac dans un communiqué. Nous apprécions particulièrement la course à l’américaine et nous sommes impatients de retrouver l’ambiance si particulière, mythique même, de Sebring. Tout le monde sait que cette épreuve est un véritable révélateur ! Ce sera à n’en pas douter une expérience très enrichissante, avec une bagarre qui promet d’être vive."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.