Pechito Lopez en pole à Termas de Rio Hondo
L'équipe Citroën Racing, championne du monde en titre, a même réussi un quadruplé avec ses C-Elysée, les Français Yvan Muller et Sébastien Loeb, suivis du Chinois Ma Qing Hua, signant les trois autres meilleurs chronos de la Q3. Avant cette manche d'ouverture du WTCC 2015, Lopez s'est exprimé sur ce retour au pays, auréolé de son titre de champion du monde 2014: "On a toujours la pression. Je n'en ai pas plus parce que je suis ici ou que je suis champion du monde".
"J'ai eu de la chance l'an dernier, c'est vrai, mais il n'y pas que ça. Je l'ai souvent provoquée en attaquant, car j'étais en pleine confiance. Pour cette année, cela va être dur de refaire la même chose, mais j'ai aussi plus d'expérience et un titre en poche". "Quand on commence une saison, c'est difficile de dire qu'on est le favori", a ajouté le premier champion du monde argentin de sport automobile depuis le grand Juan Manuel Fangio, dans les années 1950. "Cela va être plus difficile que la saison dernière. Le plus important, c'est que Citroën soit champion du monde. Après, si c'est moi, tant mieux."
Le Portugais Tiago Monteiro (Honda Civic), premier pilote non-Citroën, a réalisé 5e et dernier temps de la Q3. Il sera aux premières loges pour assister à la grosse bagarre qui s'annonce entre les quatre pilotes officiels Citroën, la première de la saison.
Résultat des essais qualificatifs, samedi (Q3)
1. José Maria Lopez (ARG/Citroën C-Elysée) 1:45.461
2. Yvan Muller (FRA/Citroën C-Elysée) 1:46.701
3. Sébastien Loeb (FRA/Citroën C-Elysée) 1:47.061
4. Ma Qing Hua (CHN/Citroën C-Elysée) 1:47.203
5. Tiago Monteiro (PRT/Honda Civic) 1:47.633
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.