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Peugeot recrute Vergne, Magnussen et Duval pour son retour en endurance

Les Français Jean-Eric Vergne et Loïc Duval ainsi que le Danois Kevin Magnussen feront partie des sept pilotes engagés par Peugeot pour son retour en Championnat du monde d'endurance (WEC) en 2022, a annoncé le constructeur français lundi 8 février.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
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Temps de lecture : 2 min
 

Peugeot a annoncé sa liste de sept pilotes engagés pour son retour en Championnat du monde d'endurance (WEC) en 2022. Les Français Jean-Eric Vergne et Loïc Duval accompagnés du Danois Kevin Magnussen seront de la partie. L'Ecossais Paul di Resta, le Danois Mikkel Jensen et l'Américain Gustavo Menezes prendront également la piste pour la marque au lion tandis que le Britannique James Rossiter jouera le rôle de pilote de réserve et de simulateur.

Les équipages à définir 

Les deux équipages qui s'aligneront en course, notamment lors des prestigieuses 24 Heures du Mans, n'ont "pas encore" été constitués, a indiqué le responsable du sport automobile au sein du groupe PSA, Jean-Marc Finot. "Il faut d'abord mieux se connaître. Il faut voir comment les pilotes interagissent et comment ça peut fonctionner techniquement", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse virtuelle, précisant que "le lien entre chacun, leur état d’esprit et leur capacité à travailler ensemble, à fédérer, stimuler et pousser l’équipe" avaient été des critères de sélection importants.

Deux Français dans la liste

Vergne, 30 ans, a piloté en Formule 1 entre 2012 et 2014 et a été deux fois champion de Formule E en 2017-2018 et 2018-2019 avec DS Techeetah, une autre émanation de PSA en sport auto. "C’est un sentiment assez magique que Peugeot, constructeur français, et moi, pilote français, nous engagions au Mans", a déclaré celui qui a également une expérience de l'endurance dans la catégorie intermédiaire, le LMP2. 

Duval, 38 ans, est lui une référence absolue dans la discipline, vainqueur des 24h du Mans et champion du monde en 2013 avec Audi. Quant à Magnussen, 28 ans, il pilotait en F1 depuis 2014 et jusqu'à fin 2020 (à l'exception de 2015). Il s'essaye actuellement à l'endurance dans le championnat américain IMSA et a participé aux 24h de Daytona fin janvier, son équipage jouant la victoire jusqu'à une crevaison à une dizaine de minutes de l'arrivée. Di Resta, 34 ans, est également passé par la F1 entre 2011 et 2013 et par l'endurance depuis 2018. Menezes, 26 ans, a remporté les 24h du Mans et le championnat en LMP2 en 2016. Enfin, Jensen, 26 ans aussi, est issu de l'endurance.

Un prototype Hypercar en cours de développement

Peugeot va s'engager en WEC dans la nouvelle catégorie "Hypercar" pour laquelle elle développe actuellement son prototype "entièrement construit par l'équipe avec l'ADN du constructeur dans la voiture", selon les termes de Jean-Marc Finot.

Le premier moteur de sa future hypercar va être construit "dans les prochaines semaines" et passera au banc d'essais "avant fin février si tout va bien", précise Olivier Jansonnie, directeur technique de Peugeot Sport. Le développement aérodynamique et du châssis sont "en cours", pour publication à des fins de production "à peu près à l'été" et de premiers tours de piste espérés "avant la fin de l'année".

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