Casteu champion du monde 450
Tout sourire, comme d'habitude, Casteu doit se dire qu'il a bien fait d'opter pour cette nouvelle catégorie, anticipant l'avenir du rallye-raid. "Ce titre de Champion du Monde est une merveilleuse satisfaction car nous avons beaucoup travaillé sur la Sherco et, en un an, nous en avons fait une moto parfaite. Je nai connu aucun souci sur ce Rallye qui est vraiment dur, avec des spéciales parfois plus dures que le Dakar. Cette année, grâce au Dakar, la catégorie 450 est devenue très importante et remporter le titre avec une moto française devant les autres marques comme KTM ou Aprilia, prouve au monde entier quen France, nous avons un certain savoir-faire. Cest une belle récompense !"
Ce titre, Casteu l'a construit dès la première course du championnat du Monde, le Abu Dhabi Desert Challenge. Une victoire qui le mettait sur les rails. "Ensuite, jai terminé toutes les autres courses", a juste expliqué l'ex-pilote KTM. Fiable et performante, la Sherco a semble-t-il tapé dans l'oeil des motards en quête d'un guidon sûr. "Tous les soirs sur le Sertoes, les Brésiliens et dautres pilotes comme léquipe polonaise, venaient me voir pour demander des détails de la moto qui est dune grande fiabilité et que nous avons adaptée tout au long du championnat. La Sherco est une belle moto qui attire le regard car toute en carbone mais cest aussi, aux dires des autres, la meilleure 450 du plateau."
Un titre mondial, ça compte mais il y a une autre montagne à gravir. Bien plus haute. Le Dakar-2011. Forcément, l'ambition de Sherco et Casteu est de s'y imposer pour la première fois. Pour y parvenir, le constructeur français va muscler son jeu. "En Égypte, je viendrai avec un nouveau châssis et un nouveau moteur et nous ferons des tests grandeur nature pour le Dakar, a révélé Casteu au Brésil. Mais tout dabord, nous allons fêter ça comme il se doit et le Brésil est certainement le meilleur pays pour faire la fête ! »
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.