Cet article date de plus de dix ans.

Kris Meeke prolonge son contrat avec Citroën en 2015

Le Britannique Kris Meeke sera de nouveau au volant d'une DS3 officielle en Championnat du monde WRC la saison prochaine après avoir prolongé son contrat avec Citroën Racing, a annoncé mardi l'écurie française. Le Britannique, qui conservera à ses côtés son copilote, l'Irlandais Paul Nagle, a terminé cette saison 7e du championnat pilote et son coéquipier, le Norvégien Mads Ostberg, 5e.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote britannique Chris Meeke

Sur le podium jusqu'à deux spéciales de l'arrivée lors du rallye de Grande-Bretagne dimanche dernier, Meeke a également contribué, avec Ostberg qui  a terminé troisième de l'épreuve, à offrir à Citroën la place de vice-champion  du monde des constructeurs, derrière Volkswagen. Troisième du Junior WRC avec Citroën en 2005 et vainqueur de l'IRC en 2009, Kris Meeke a disputé ses premiers rallyes WRC avec le Citroën Total Abu Dhabi  World Rally Team en 2013. Cette saison, l'équipage Meeke-Nagle a occupé provisoirement la tête des rallyes d'Allemagne et d'Australie et a signé quatre podiums sur des terrains  aussi différents que le Monte-Carlo, l'Argentine, la Finlande et la France.

"En misant sur Kris Meeke cette saison, nous avions fait un pari", rappelle Yves Maton, directeur de Citroën Racing. "Il s'est amélioré course après course jusqu'à devenir un pilote complet. Nous avons vu un vrai tournant lors du rallye de Finlande. Son approche était la bonne. Il a su engranger de l'expérience toute la saison, montrer sa pointe de vitesse, mais aussi être parfois plus patient. Kris est un pilote compétitif sur toutes les surfaces, capable d'aller vite sur asphalte et sur terre. Cette polyvalence est un atout pour Citroën Racing." "Le nom du second pilote de l'équipe pour 2015 sera annoncé prochainement, lorsque les différentes discussions en cours seront finalisées.", a conclu Yves Maton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.