Cet article date de plus de quatre ans.

La dernière journée du rallye du Mexique annulée

Jusque-là épargné par les mesures de prévention liées au covid-19, le rallye du Mexique n'ira finalement pas à son terme. Les organisateurs ont décidé d'annuler la dernière étape prévue dimanche. Les pilotes ont encore 5 spéciales pour se départager, Sébastien Ogier (Toyota) était en tête à l'issue de la 16e spéciale devant Suninen (Ford) et Tanak (Hyundai).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Plus de 75% du Rallye ayant été disputé, les organisateurs ont décidé que la totalité des points allaient être attribués mais qu'il n'irait donc pas à son terme. "Étant donné que de nombreux pays imposent des restrictions de voyage, toutes les parties ont convenu que les officiels, les concurrents et les employés des équipes devaient avoir la possibilité de rentrer chez eux en toute sécurité et en temps opportun", précise le communiqué du WRC. 

A l'issue de la 16e spéciale, Sébastien Ogier pointe en tête avec respectivement 30 et 36 secondes d'avance sur Temmu Suninen et sur le champion du monde en titre Ött Tanak. Il reste donc 5 épreuves chronométrées, disputées cette nuit en heure française, au pilote Toyota pour conserver sa position et empocher la victoire. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.