Cet article date de plus de quatre ans.

La première spéciale du rallye de Suède non chronométrée

Le rallye de Suède ne débutera réellement que vendredi. Les organisateurs ont en effet décidé de ne pas chronométrer la première spéciale prévue ce jeudi soir à Karlstad. S'il n'y a pas eu d'explication sur ce choix, le manque de neige a probablement eu une incidence sur cette décision. Au final, l'épreuve scandinave (la seule manche neige de la saison) comporte seulement dix spéciales au lieu des 11 prévues, sur un parcours total de 169 kilomètres chronométrés.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MICKE FRANSSON / TT NEWS AGENCY)

Le réchauffement climatique a aussi des conséquences sur les épreuves de rallye... Les températures sont restées positives depuis plusieurs jours à Karlstad, la ville historique de l'épreuve scandinave. Pour ne pas frustrer les spectateurs, les pilotes vont bien effectuer le parcours mais sous la forme d'un second shakedown (séance de réglages avant la course). Même s'il y a bien eu quelques flocons de neige, ils n'étaient pas suffisants pour obtenir des conditions de course acceptables.

"C’était la meilleure façon de faire face à la situation concernant les pneumatiques", a indiqué le directeur général du Rallye, Glenn Olsson. Car selon le règlement WRC, les véhicules doivent être chaussées en pneus cloutés. A noter que le parcours autour de Torsby avait déjà été raccourci de 19 à 11 spéciales. Pour pallier ce manque de neige dans les années à venir, la solution de déplacer le rallye vers le nord du pays serait à l'étude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.