Latvala conserve son avance
Vainqueur de la moitié des huit spéciales de la journée, Latvala n'entend pas baisser la garde. "Je suis certain que Mikko va attaquer demain et je dois également m'employer autant que je peux", a-t-il ajouté. "J'ai vraiment aimé cette bagarre", a commenté Hirvonen. "J'ai 23 secondes de retard. C'est beaucoup mais on ne sait jamais. Je reste confiant", a-t-il estimé.
En près de 120 km chronométrés, Latvala a augmenté son avance de 6 secondes sur son dauphin et de 33 secondes sur son nouveau coéquipier, le Norvégien Petter Solberg. "Je ne peux pas me plaindre d'être seulement en troisième place après m'être si peu entraîné sur la neige avec cette Ford Fiesta", a déclaré le dernier champion du monde avant l'ère Loeb, en 2003, qui pilotait l'an dernier des Citroën DS3 à titre privé.Sébastien Loeb, a quant à lui, fait montre d'une certaine lassitude, même s'il a remporté la minuscule (1,87 km) dernière spéciale la journée, l'ES18 baptisée "Hagfors Sprint".
Victoire partagée avec l'étonnant Estonien Ott Tanak qui a signé dans l'après-midi, au volant d'une Ford, ses deux premiers succès en WRC."Ce matin, dans une spéciale, l'ES12, il y avait de la neige, ça glissait et j'ai fait un tête-à-queue", expliquait d'un air très détaché l'octuple champion du monde, "démotivé" par sa sortie de route de la veille qui le contraint à jouer les utilités.
Classement général provisoire après l'ES18:
1. Jari-Matti Latvala -Miikka Anttila (FIN/Ford Fiesta RS) 2h30:08.0
2. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Citröen DS3) à 23.0
3. Petter Solberg-Chris Patterson (NOR-GBR/Ford Fiesta RS) 51.4
4. Mads Ostberg- Jonas Andersson (NOR-SWE/Ford) 1:02.5
5. Evgeny Novikov-Denis Giraudet (RUS-FRA/Ford Fiesta RS) 2:13.1
6. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citröen DS3) 2:57.5
7. Henning Solberg-Ilka Minor (NOR-AUT/Ford) 3:02.4
8. Patrik Sandell-Stffan Parmander (SWE/Mini) 4:31.8
9. Martin Prokop--Zdenek Hruza (TCH/Ford Fiesta RS) 4:34.4
10. Eyvind Brynildsen-Cato Menkerud (NOR/Ford Fiesta) 5:08.7
11. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Skoda Fabia) 5:54.1
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.