Le motard français Frédéric Baudry est mort après une chute sur le rallye du Maroc

Le pilote, qui participait pour la deuxième fois à la compétition, a été retrouvé inconscient dans une dune pendant la première étape de la course.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le pilote moto français Frédéric Baudry lors du rallye du Maroc en 2023. (RALLYE DU MAROC / INSTAGRAM)

Le pilote de rallye moto, Frédéric Baudry est décédé des suites d'une chute, lundi 7 octobre sur le rallye du Maroc. Dans un communiqué publié sur Instagram, l'organisation a officialisé le décès du pilote : "Il a été rapidement pris en charge par les médecins d'un hélicoptère médical qui l’a transporté à l’hôpital de Zagora où il est malheureusement décédé à 16h45."

Cette dernière a précisé que le pilote français "a chuté dans les dunes au kilomètre 97". Cité par L'Équipe, l'organisateur de la course, David Castera, a précisé que c'était la deuxième fois que Frédéric Baudry participait à l'épreuve et donné quelques précisions sur les circonstances du drame : "il a chuté dans les dunes, pas vite visiblement mais il était inconscient quand il a été retrouvé au sol". Selon ce dernier, le pilote avait pour ambition de s'aligner sur le prochain Dakar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.