Ogier reste aux commandes
De son côté, Sébastien Loeb n'a pas connu le même sort, perdant une trentaine de secondes dans l'ES9 alors qu'il se retrouvait dans le sillage de Mikko Hirvonen (Ford), retardé par une crevaison. "J'ai espéré qu'il s'arrête et me laisse passer. S'il était devant moi, c'est qu'il avait flingué sa course. Cela m'aurait arrangé qu'il évite de flinguer la mienne", a lancé Loeb. Les dernières spéciales lui ont toutefois permis de regrignoter quelques secondes et préserver les chances d'un nouveau doublé pour Citroën.
Et les Ford ont connu quelques mésaventures, notamment dans l'ES12. "J'ai entendu quelque chose d'anormal, comme un bruit de friction, juste avant de prendre la route, coté arrière-gauche. Je venais de casser un cardan et j'ai poursuivi avec trois motrices", a ainsi indiqué Latvala. Et dans la spéciale suivante, dans l'ES13, le Finlandais a lâché 3 minutes 38 à Petter Solberg, qui a signé une troisième victoire lors de cette journée. Latvala, pénalisé de 10 mn la veille ne pouvait que s'en vouloir...
Et Ford devait faire face à la casse de la suspension arrière de la Fiesta d'Hirvonen. Latvala et Hirvonen se retrouvent respectivement 4 minutes 14 et 5 minutes 32 de Sébastien Ogier. Il s'agit maintenant pour les deux Français de parcourir dimanche les derniers 100 km de spéciales et d'arracher quelques points supplémentaires, lors de la Power Stage, selon les recommandations faites par Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing. Avec beaucoup de précaution tout de même, car comme l'expliquait Loeb, "c'est la dernière du rallye et on peut aussi tout perdre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.