Cet article date de plus de six ans.

Ott Tänak reste en tête en Finlande

L'Estonien Ott Tänak (Toyota) occupe vendredi la tête du Rallye de Finlande après la onzième spéciale, au terme de laquelle le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) a creusé l'écart sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai), leader du Championnat du monde WRC.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Ott Tänak s'envole (THOMAS FENETRE / DPPI MEDIA)

Tänak devance de 5 secondes 8/10 le Norvégien Mads Ostberg (Citroën) et de 23 secondes 1/10 le Finlandais Jari-Matti Latvala (Toyota). L'Estonien a remporté le Rallye d'Argentine cette saison. Ogier pointe au sixième rang, à 58 secondes 9/10 de Tänak, derrière le Néo-Zélandais Hayden Paddon (Hyundai) et le Finlandais Teemu Suninen (M-Sport Ford). Neuville n'est que dixième, à 1 min 57 secondes 7/10 du leader et à 58 secondes 8/10 d'Ogier, qu'il devance de 27 points au classement général.

Le Belge a ouvert la route devant son rival pour le titre. "Thierry a eu les pires conditions, mais elles étaient aussi très mauvaises pour nous", a assuré Ogier. Le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai) est parti à la faute dans l'ES4, en tombant dans un fossé, et, tombé au 16e rang, a perdu toute chance de victoire, à plus de cinq minutes de Tänak. Le prodige finlandais de 17 ans, Kalle Rovanperä, occupe pour l'instant la tête dans la catégorie WRC2 sur sa Skoda Fabia. Samedi, huit spéciales sont au programme pour un total de 142,86 km.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.