Cet article date de plus de cinq ans.

Rallye de Finlande : Ott Tanak en tête avant la dernière journée

L'Estonien Ött Tänak (Toyota) était en tête du rallye de Finlande samedi soir avant la dernière journée, devançant le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën) qui a profité des déboires de son compatriote Jari-Matti Latvala (Toyota).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Dans le duel des Toyota, c'est Ott Tanak qui tire son épingle du jeu pour l'instant. L'Estonien, actuel leader du championnat du monde, est en tête du rallye de Finlande samedi soir avant la dernière journée, devançant le Finlandais Esapekka Lappi (Citroën) et le Britannqiue Kris Meeke, le 3e homme de Toyota. Tänak a pris un peu de champ en tête du rallye et compte désormais 16,4 secondes d'avance sur Lappi et 28,8 secondes sur Latvala."Cela a été une bonne journée, très propre. Hier et ce matin c'était très serré mais maintenant c'est mieux", a constaté le taciturne estonien --déjà vainqueur en Finlande l'an dernier-- à l'arrivée de la 19e et dernière spéciale samedi.

Ogier 5e

Le Français Sébastien Ogier (Citroën) a aussi réussi une bonne opération. Malade pendant la nuit de vendredi à samedi, il est toutefois parvenu à se maintenir dans le rythme de la course et pointait avant la dernière journée à la 5e position à 53 secondes de Tänak mais seulement 2,6 petites secondes du 4e, le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai). "Honnêtement, j'ai eu de la peine aujourd'hui. Je suis complètement mort et je n'ai qu'une envie celle de retrouver mon lit", a confié le sextuple champion du monde. "J'espère bien pouvoir récupérer pour pouvoir me battre demain" dimanche , a-t-il ajouté. Il garde surtout à distance Thierry Neuville (Hyundai). Le Belge, actuellement 3e au championnat du monde derrière Tänak et Ogier, etait en 7e position samedi soir à près d'une minute et 20 secondes du leader et plus de 26 secondes d'Ogier. Encore quatre spéciales doivent être disputées dimanche dont la dernière sera la "power stage" qui voit les 5 premiers marquer des points supplémentaires au championnat du monde. Le rallye de Finlande est la 9e épreuve de ce championnat qui en compte 14.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.