Rallye de Monte-Carlo : Elfyn Evans résiste à Sébastien Ogier au terme de la troisième journée
La lutte au sommet continue à Monte-Carlo pour ce rallye en ouverture de la saison de WRC. Alors que Thierry Neuville avait terminé en tête après deux jours, c'est désormais Elfyn Evans qui est passé devant à la veille d'une dernière journée de course qui s'annonce palpitante.
Trois hommes et un butin
Passé co-leader à une spéciale de la fin, Sébastien Ogier a dû céder la tête à son coéquipier lors de la 12e étape du jour. Troisième temps, il a notamment reconnu qu'il avait été "clairement trop prudent" sur la piste verglacée monégasque et rétrograde ainsi en deuxième position à 4,9 secondes d'Evans.
Thierry Neuville complète le podium à 9,5 secondes du Britannique et reste dangereux alors qu'il reste quatre spéciales ce dimanche à disputer.
Voir sur Twitter
Sébastien Loeb est quant à lui lâché au général et pointe en 4e position à plus de deux minutes de la tête. Victime d'un tête à queue dans l'ultime spéciale de la journée, le nonuple champion du monde français, qui lui aussi a gagné le "Monte" sept fois, peut toutefois encore rapporter des points précieux à Hyundai qui a perdu Ott Tänak, le champion du monde sortant, lors d'un spectaculaire accident vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.