Cet article date de plus de quatre ans.

Rallye de Monte-Carlo : Elfyn Evans résiste à Sébastien Ogier au terme de la troisième journée

Au terme de la troisième journée de course au rallye de Monte-Carlo, Elfyn Evans est toujours en tête. Sébastien Ogier est cependant en embuscade au côté de Thierry Neuville. Les trois homme se tiennent en moins de sept secondes.
Article rédigé par Emmanuel Rupied
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La lutte au sommet continue à Monte-Carlo pour ce rallye en ouverture de la saison de WRC. Alors que Thierry Neuville avait terminé en tête après deux jours, c'est désormais Elfyn Evans qui est passé devant à la veille d'une dernière journée de course qui s'annonce palpitante. 

Trois hommes et un butin

Passé co-leader à une spéciale de la fin, Sébastien Ogier a dû céder la tête à son coéquipier lors de la 12e étape du jour. Troisième temps, il a notamment reconnu qu'il avait été "clairement trop prudent" sur la piste verglacée monégasque et rétrograde ainsi en deuxième position à 4,9 secondes d'Evans.

Thierry Neuville complète le podium à 9,5 secondes du Britannique et reste dangereux alors qu'il reste quatre spéciales ce dimanche à disputer.

Sébastien Loeb est quant à lui lâché au général et pointe en 4e position à plus de deux minutes de la tête. Victime d'un tête à queue dans l'ultime spéciale de la journée, le nonuple champion du monde français, qui lui aussi a gagné le "Monte" sept fois, peut toutefois encore rapporter des points précieux à Hyundai qui a perdu Ott Tänak, le champion du monde sortant, lors d'un spectaculaire accident vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.