Rallye de Suède : Loeb montre la voie
Sébastien Loeb a limité sa présence en WRC cette saison, mais c'est pour mieux la faire apprécier. Vainqueur du rallye de Monte-Carlo, le nonuple champion du monde est sur les routes suédoises ce week-end. Au volant de sa Citroën, il a parfaitement entamé son épreuve en se montrant le plus rapide lors de la première spéciale, jeudi.
Sur l'hippodrome de Karlstad, le Français a devancé de cinq dixièmes la Ford du Russe Evgeny Novikov. Le Finlandais Jari-Matti Latvala, vainqueur l'an dernier, a commis une grosse erreur qui repousse sa Volkswagen à la 3e place, juste devant le Norvégien Mad Ostberg (Ford).
Pourtant le plus rapide lors des essais qualificatifs, Sébastien Ogier sur l'autre Volkswagen avait choisi de partir en dernière position. Il termine la première spéciale à la 9e place. "Ce n'est pas si bien que ça en effet mais le vrai départ est demain. Il y a quelque chose de bizarre sur ma voiture", a expliqué le Français.
Sébastien Loeb a choisi de ne participer qu'aux rallyes de Monte-Carlo, de Suède, d'Argentine et de France cette saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.