Cet article date de plus de neuf ans.

Rallye du Mexique: Ogier prend les devants

Sébastien Ogier (VW-Polo) est en tête du Rallye du Mexique après les deux premières super-spéciales disputées jeudi soir à Guanajuato, Silao et León, les trois villes qui accueillent la 3e manche du Championnat du monde.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Français a pris les commandes du premier rendez-vous sur terre de la saison au terme de la deuxième super-spéciale, 4,60 km entre la ville industrielle de Silao et León, camp de base du rallye. Escorté par les cris des  jeunes mexicaines, il avait terminé 3e de la courte super-spéciale d'ouverture (1,01 km) disputée dans les rues et tunnels au pavé glissant de Guanajuato. Il avait été devancé de 4/10e par Thierry Neuville (Hyundai i20). Le Mexique réussit au Belge qui y a accroché le premier podium de sa carrière, en 2013 (3e). En 2014, sur une Hyundai encore en rodage, il s'était à nouveau hissé sur l'ultime marche du podium. 

Le champion du monde en titre, et vainqueur des deux premières épreuves de la saison, a remporté les deux dernières éditions de ce rallye dont il est encore le grand favori. Ogier comme Neuville seront toutefois handicapés vendredi et samedi par leur ordre de départ. Respectivement premier et deuxième du championnat WRC, ils devront balayer les pistes poussiéreuses du Mexique. "Même si ma position de départ est difficile, on ne sait jamais...", a dit Ogier jeudi au terme du shakedown (dernière séance d'essais) dans lequel il a  signé le meilleur temps. "J'adore ce rallye et le profil des étapes, a t-il ajouté, je vais essayer d'aller le plus vite possible et on fera le bilan au terme de chaque journée". Après ces deux spéciales en nocturne, les voitures du WRC vont batailler vendredi sous le plombant soleil mexicain. La chaleur et l'altitude (1800 à 2800 m) mettront les moteurs à rude épreuve tout au long des 400 km chronométrés (21 spéciales).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.