Cet article date de plus de six ans.

Sébastien Ogier restera bien chez M-Sport en 2018

Comme l'avait annoncé francetvsport il y a une dizaine de jours, le Français Sébastien Ogier, quintuple champion du monde des rallyes, a bien décidé de poursuivre sa carrière en WRC et de rester au sein de M-Sport pour la saison 2018, a indiqué mardi l'équipe privée britannique.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Sébastien Ogier dans le baquet de la Ford Fiesta

Ogier, qui aura toujours pour co-pilote son compatriote Julien Ingrassia, sera l'un des deux pilotes de pointe de M-Sport au volant d'une Ford Fiesta RS avec le Gallois Elfyn Evans. "Ce que nous avons accompli ensemble a été vraiment incroyable, et nous voulons que cela continue", a souligné le Français de 33 ans, cité dans le communiqué.

Ogier s'était retrouvé sans volant il y a un an suite au départ surprise de Volkswagen avec qui il avait remporté ses quatre premiers titres entre 2013 et 2016. Il a trouvé refuge avec succès dans la structure dirigée par Malcolm Wilson, seule écurie privée du championnat face à Toyota, Citroën et Hyundai, et qui a remporté le championnat des constructeurs en 2017 malgré des moyens beaucoup plus limités.

"Une équipe passionnée"

"Je retire encore beaucoup d'émotions de ce sport, et cette équipe est tellement passionnée", a confié Ogier, qui a, semble-t-il, longuement hésité à prendre sa retraite, pour passer plus de temps en famille. "Cela a clairement facilité ma décision, et nous allons travailler dur pour obtenir d'autres succès l'an prochain", a assuré le Gapençais, qui a mené il y a quelques mois des négociations rapidement interrompues avec Citroën.

"Avec Sébastien et Elfyn, nous avons de fortes chances de défendre nos titres", s'est réjoui Malcolm Wilson, qui tente d'obtenir une aide plus conséquente de la part de Ford pour assurer le développement de sa voiture à l'intersaison. La saison 2018 du WRC débutera fin janvier au Rallye Monte-Carlo, sur les terres d'Ogier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.