Sordo avec Neuville chez Hyundai
Présenté il y a un an au salon de l'auto à Paris, la i20 a tenu ses engagements et sera bien au départ du championnat du monde 2014. Une équipe de plus de 90 personnes avec 18 nationalités a donné corps à ce projet. "Nous avons travaillé extrêmement fort pour arriver là où nous sommes aujourd'hui et pour être en mesure de présenter notre nouvelle WRC au monde, a expliqué le Team Principal de Hyundai Motorsport GmbH, Michel Nandan. En moins d'un an, nous avons construit et développé la i20 WRC, et structuré une équipe professionnelle. C'est un bel accomplissemenyt mais nous savons que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre lors de notre première saison." Hyundai Motorsport n'a pour l'instant d'autre ambition que de finir chaque rallye avec ses deux voitures. "Nous jeunes équipes abordera les rallyes dans le but d'acquérir et d'accumuler la connaissance pour poser les fondations de notre engagement sur la durée, a indiqué patron du team. En se frottant à des équipes bien plus expérimentées, l'équipe sait qu'elle est attendue au tournant mais elle vise quelques podiums cette saison."
Hänninen avec Neuville, Sordo et Atkinson en renfort
Derrière le volant, Hyundai a misé sur le grand espoir Thierry Neuville. Le Belge sera épaulé par Juho Hänninen dans la deuxième i20 WRC. Ils ne seront pas seuls puisque Dani Sordo et Chris Atkinson participeront à des manches bien précises. Sordo fera le Monte-Carlo tandis qu'Atkinson roulera en Australie. Cette annonce sonne le glas des espoirs de Bryan Bouffier d'accéder au WRC dans une équipe usine. "C'est un honneur de représenter un manufacturier comme Hyundai mais aussi une énorme responsabilité d'en être le leader à sa première saison", a indiqué Thierry Neuville. "Je peux déjà sentir le professionnalisme, la motivation et la passion de cette équipe. Même si nous avons la pression, je suis sûr qu'on va s'en sortir." Sélectionné pour le Monte-Carlo, Dani Sordo est heureux d'avoir rebondi chez Hyundai après voir raté un volant chez Citroën. "Je suis très heureux de prendre part à ce projet excitant. C'est peut-être une jeune équipe mais il y a un haut niveau d'expérience et de professionnalisme qui font que le package est attractif." Face à Volkswagen, Ford et Citroën, la marque coréenne aura fort à faire pour trouver sa place et accéder au podium.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.