Sordo: "je n'ai pas perdu mes qualités"
Avec seulement trois secondes d'avance sur Neuville au départ de la dernière spéciale, comment avez-vous vécu ces derniers kilomètres ?
DS: "C'est vrai que c'était un peu difficile nerveusement. Thierry a tellement attaqué. Il était un peu plus lent que moi au début, ensuite il a accéléré donc j'ai du beaucoup attaquer. J'étais tellement nerveux au départ. Cette victoire est quelque chose de spécial car j'en rêve depuis tellement d'années. Quand la confirmation de la victoire est tombée, j'ai ressenti un immense bonheur. Globalement, je me suis senti très bien tout au long du rallye. Même quand les conditions étaient mauvaises, sur des routes humides et grasses. J'ai toujours été serein, jusqu'à cette fameuse dernière spéciale".
N'étiez-vous pas en manque de confiance après vos résultats décevants lors des derniers rallyes ?
"Non, pas trop, car je savais qu'en retrouvant l'asphalte je retrouverais toutes mes sensations. C'est vrai que mes résultats sur terre n'ont pas répondu aux attentes. Mais j'étais convaincu en arrivant en Allemagne que je n'avais tout de même pas perdu mes qualités. J'ai certes bénéficié de circonstances de course favorables (avec les sorties de routes de nombreux favoris, ndlr) mais je n'ai commis aucune erreur. La voiture, très bien réglée, a également beaucoup contribué à me mettre en confiance".
Votre avenir chez Citroën est incertain. Ce résultat pourrait-il convaincre vos patrons de vous conserver en 2014 ?
"Je sais que pour Yves Matton (le patron de Citroën, ndlr), le rallye d'Allemagne est très important. Quand il m'a engagé en fin de saison dernière, il m'avait dit +je te prends et tu me gagnes le rallye d'Allemagne+. C'est fait. Pour le reste, comme Yves le dit, les discussions à propos de la saison prochaine vont seulement débuter. Ce succès est un élément qui sera pris en compte, m'a-t-on dit".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.