Cet article date de plus de six ans.

Tour de Corse : Sébastien Ogier continue à creuser l'écart

Le Français Sébastien Ogier (M-Sport Ford) s'est rapproché d'un second succès sur l'Ile de Beauté en continuant d'accroître son avance samedi à l'issue de la 2e journée du Tour de Corse, quatrième manche du Championnat du monde des rallyes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le quintuple champion du monde en titre devance désormais l'Estonien Ott Tänak (Toyota) et le Belge Thierry Neuville (Hyundai) de plus de 44 secondes. Le Finlandais Esapekka Lappi (Toyota), occupe le 4e rang à près de 55 secondes d'Ogier, à l'issue des six spéciales du jour. "On a essayé de contrôler le plus possible, ça n'est jamais évident", a déclaré Ogier, qui dit vouloir rester "concentré" lors de la troisième et dernière journée.

L'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) pointe au 5e rang devant le Britannique Elfyn Evans (M-Sport Ford) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai). Le Britannique Kris Meeke (Citroën), qui occupait la deuxième place ex aequo avec Neuville à l'entame de l'ES10, n'est plus dans la course pour le podium après avoir connu une sortie de route après cinq kilomètres.

Son équipier, le Français Sébastien Loeb, reparti samedi matin en "Rallye 2" après son accident de la veille, a signé le meilleur temps dans trois spéciales, de quoi nourrir des regrets sur son week-end corse rapidement avorté au général.  Dimanche, les pilotes auront encore à parcourir deux spéciales, dont une longue de plus de 55 kilomètres, avant l'arrivée prévue aux alentours d'Ajaccio vers 13H00 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.