Cet article date de plus de trois ans.

WRC : Ott Tänak en tête du rallye Monte-Carlo après la 1ère journée

L'Estonien Ott Tänak a pris la tête jeudi du rallye Monte-Carlo en remportant les deux premières spéciales au programme du premier jour de l'épreuve, qui ouvre, à huis clos, le championnat du monde des rallyes (WRC).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ott Tänak (Hyundai) n'a pas tardé à prendre les devants sur la rallye Monte-Carlo. Le champion du monde 2019 devance les Toyota du jeune Finlandais Kalle Rovanperä et du Britannique Elfyn Evans, vice-champion 2020, après les deux épreuves d'un total de 41,36 km chronométrés sur des routes détrempées dans le massif du Dévoluy, près de Gap (sud-est de la France).

Problème de freins pour Ogier, grosse frayeur pour Suninen

Le septuple champion du monde et tenant du titre Sébastien Ogier, qui s'est plaint d'un problème de freins, est 5e à 16,9 secondes de Tänak. Le Belge Thierry Neuville, vainqueur du Monte-Carlo l'an passé mais qui vient de changer de copilote, est juste devant Ogier à la 4e place.

La seule sortie de route dans la catégorie reine est celle du Finlandais Teemu Suninen (M-Sport Ford), parti dans un tonneaux alors qu'il tenait le meilleur temps de l'ES1.

Les choses sérieuses commenceront vendredi avec 104,70 km chronométrés lors de cinq spéciales. Le départ de la première sera donné très tôt, à 06h10, afin de respecter le couvre-feu en vigueur à 18h00 en France.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.