WRC : Sébastien Ogier (Toyota) vainqueur du Rallye de Croatie et nouveau leader du championnat
Le Français Sébastien Ogier (Toyota) a gagné in extremis, ce dimanche 25 avril, le Rallye de Croatie. Il devance d'à peine 6 dixièmes le Britannique Elfyn Evans (Toyota). Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) se classe troisième et complète le podium sur l'asphalte croate. Le pilote Français s'empare donc de la tête du championnat du monde (WRC) après cette troisième manche de la saison qui suivait les rallyes de Monte-Carlo et de Finlande.
Elfyn Evans était premier avant d'aborder l'ultime spéciale. Mais en manquant son tout dernier virage, il a laissé la victoire finale à Sébastien Ogier, dans ce premier Rallye de Croatie de l'histoire en WRC. En quête d'un huitième titre de champion du monde, le Français (61 points) devance désormais Neuville (53 pts) et Evans (51 pts) au classement.
L'Estonien Ott Tänak, 4e en Croatie, est également 4e au classement (40 pts), suivi de l'ancien leader finlandais Kalle Rovanperä (Toyota, 39 pts), qui a abandonné dès les premiers kilomètres vendredi après un accident.
Voir sur Twitter
Ogier impliqué dans un accident
Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia avaient pourtant été impliqués dans un accident de la route dans la matinée, avant de rejoindre le départ de la course. Le flanc droit et la porte côté copilote de la Toyota avaient été endommagés. "Seb et Julien (Ingrassia) ont été impliqués dans un incident de circulation sur la section entre le parc d'assistance (à Zagreb) et la première étape ce matin (dimanche). Heureusement, personne n'a été blessé et leur Yaris WRC est OK pour continuer", a indiqué l'équipe Toyota sur Twitter.
Quant à Sébastien Ogier, il avait simplement ajouté : "C'est un matin compliqué, mais ce n'est pas fini." Effectivement, l'incident matinal n'a pas empêché le duo tricolore d'aller chercher une victoire importante dans la course pour le titre en WRC.
Voir le post sur Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.