Industrie : la fonderie SAM en liquidation judiciaire
La fonderie SAM, située dans l'Aveyron, est désormais en liquidation judiciaire, provoquant la fin des espoirs pour près de 350 salariés de la fonderie, qui sous-traitait pour Renault.
À Decazeville, dans l'Aveyron, du métal en fusion est versé devant la fonderie SAM, désormais placée en liquidation judiciaire. Un véritable coup dur pour près de 350 employés, qui travaillaient en sous-traitance pour Renault. Vendredi 26 novembre, le tribunal de Toulouse (Haute-Garonne) a annoncé le placement en liquidation judiciaire de l'entreprise ainsi que la cessation d'activité immédiate de l'entreprise. "Lamentable", "une honte", "dégoûté" ... Les adjectifs se multiplient du côté des employés.
Une occupation à durée indéterminée
Quelques semaines auparavant, Renault avait refroidi les espoirs des employés en annonçant qu'ils ne soutiendraient pas l'unique projet de reprise de la fonderie. Pour les syndicats, "on exprime la colère", déclare Sébastien Lallier, délégué CGT-SAM, en manifestant. Les salariés ont décidé d'occuper l'usine pour une durée indéterminée et prévoient de nouvelles actions dans les jours à venir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.